Los efectos negativos del tráfico de cocaína


Les effets positifs ne couvrent en aucun cas tous les effets négatifs. Tout d’abord les conséquences sur le plan économique ne sont pas uniquement positives car le trafic de stupéfiant dans l’économie mondiale est si important qu’il sera à l’origine d’une crise financière majeure à cause de la gestion mafieuse du système économique des sociétés contemporaines.
On remarque aussi des conséquences politiques car l’existence de ce marché illicite génère d’énormes profits créant une instabilité politique importante: corruption, criminalité, pauvreté, exploitation et production de stupéfiants, mafia, cartels, financement du terrorisme, marché noir... Des décennies de conflit ont laissé des dizaines de milliers de morts parmi les civils, et des milliers d'autres personnes sont portées disparues ou ont été déportées par les différents groupes impliqués.

Cocaína es una real economía en Colombia porque la población colombiana trabaja mucho en estas culturas es una manera de ganar extra dinero porque son muy pobres y las culturas de agricultura alimento no es suficiente para sobrevivir. Muestra lo que pasa por la economía colombiana es un problema muy serioso, la gente necesita de trabajar de manera ilegal. El gobierno colombiano no lucha contra esta economía o solamente un poco porque se enriquece gracias a la droga.

La Colombie est un très beau pays mais le narcotrafic nuit a son tourisme.
 


A cause du narcotrafic la Colombie a maintenant des problèmes d’insécurité, d’instabilité qui conduit à peu de tourisme.
 Et des conséquences écologiques : les cultures illicites, du fait de leur caractère illégal, se pratiquent souvent dans des zones originellement boisées ou fragiles écologiquement qui sont cultivées intensivement jusqu’à épuisement des éléments nutritifs du sol. De plus, ces cultures intensives utilisent énormément les herbicides, pesticides et engrais pour augmenter la rentabilité. Il se pose ensuite le problème de la transformation (cocaïne, héroïne) nécessitant l’usage de produits chimiques toxiques généralement rejetés dans l’environnement sans précaution. Ces effets ont des impacts à long terme car les problèmes de déforestation entraînés par la culture de la coca: pour chaque gramme de cocaïne consommée, quatre mètres carrés de forêt tropicale disparaissent.

Un exemple de déforestation en Colombie


 Et évidemment, on observe des conséquences sur la vie humaine. Les drogues ont des effets extrêmement nocifs sur l’organisme et l’usage de produits de coupe visant à allonger le produit final afin d’en tirer plus de profits induit des risques sanitaires pouvant aller jusqu’à la mort (intoxication avec des produits plus nocifs, mélange de molécules incompatibles par ignorance de leur présence ou de leur réactivité, etc.).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire